Bienvenue
dans l’univers de Maison Cocon !
Je suis Isabelle Mandrea Condemine, fondatrice de Maison Cocon, quadra aux cheveux blancs assumés, maman de 2 ados, et avant tout : une alchimiste du quotidien !
En terme officiel, depuis 7 ans, je suis une professionnelle de l’organisation (ou Home-Organiser pour les initiés).
À travers mes prestations à domicile et à distance, j’ai accompagné près d’une cinquantaine de familles pour trier, désencombrer, ranger…mais aussi prioriser, organiser, planifier.
Désormais, entre la France et le Québec, Maison Cocon continue à explorer et à créer pour permettre à chacun d’avoir une maison :
– ressourçante, pour plus de sérénité et de joies,
– résiliente, pour gérér au mieux les imprévus et les changements,
– et qui soit un vrai tremplin de liberté pour bâtir ses projets.
Ma Mission
“Que chacun puisse se créer un environnement et une vie à sa mesure.”
Ma Mission Secrète
“Multiplier les personnes bien dans leur vie pour que chacune, à sa manière, ait le temps et l’état d’esprit pour créer un impact positif dans le monde”
Dans le rétro
- J’ai travaillé une dizaine d’années dans l’hôtellerie, de réceptionniste à directrice, de l’économique au luxe. Une vraie passion pour les lieux, la mise en place d’une organisation milimétrée et les échanges.
- J’ai fondé et dirigé l’entreprise Poussin Voyageur sur le tourisme ludopédagogique pendant 7 ans. Accompagnée d’un mascotte fabriquée en Bretagne qui a fait le tour du monde, une e-boutique, une plateforme pour les familles, un magazine, un réseau en or : énorme gratitude.
- J’ai animé des formations dans le webmarketing, l’agilité, la gestion du temps et mêmes des ateliers culinaires.
- J’ai accompagné pendant 2 ans des entrepreneuses dans le démarrage de leur activité et la conciliation vie pro-vie perso. En mode slashing avec un temps partiel en tant qu’enquêtrice INSEE (idéal pour sortir de sa bulle !).
Mon Art de Vivre en vrac
- Née Lorraine dans les Vosges, j’ai connu de nombreux déménagements en passant par la Drôme, l’Ardèche, Lyon, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et enfin l’Hérault en Occitanie, entre Mer et Cévennes. Et en décembre 2023 j’embarque toute la famille pour vivre au Québec.
- Adepte du slow travel, j’ai régulièrement fait des vacances itinérantes à vélo avec nos deux enfants. Nous avons notamment fait la Vélodyssée (La Rochelle – Bordeaux) et la Via Rhôna (Genève – Montélimar). Côté organisation, là aussi, il faut être rodé. Cela nous a valu un reportage dans le journal TV de France 2 🙂 On pratique le van et le fourgon aussi .
- J’ai 2 enfants et une maison avec jardin en centre ville pour ne pas à avoir besoin d’une deuxième voiture.
- Nous avons fait un mariage qui nous ressemble donc pas très classique : un jeudi, en hiver, en robe façon papier journal, en petit comité de 15 personnes.
- Je suis fan de chocolat, d’Animal Crossing, de tiny house, d’Evgenny Lushpin, de vanlife, de Cyril Dion, de Parks and Recreations, du pétrichor, de la tarte fraise-rhubarbe, de Caillebotte, de sociologie, de Ah-Ah, de séries (même les dramas coréens), de la Minute Culture et d’organisation (ça tombe bien !)